RAMSAR

Près de 200 personnes ont assisté au 8ème Séminaire Ramsar France qui a eu lieu à Pont-Audemer.
Des gestionnaires de sites Ramsar en France et à l'étranger, des partenaires du projet, des élus locaux, nationaux, ont abordé la question de la préservation et de la gestion des zones humides.

Comment valoriser ces sites d'une richesse environnementale unique ? Quelles en sont les opportunités d'un point de vue local et plus largement ? ".
Ce sont de multitudes questions qui ont émergé dans l'enceinte du Théâtre de l'Eclat à Pont Audemer. Les échanges ont permis de développer de nouveaux axes de réfléxion pour les sites Ramsar.

A cette occasion, les différents acteurs ont signé les Chartes de gestion des sites
du littoral Nord-Ouest.

A consulter :

Retour sur le 8ème séminaire Ramsar : www.zones-humides.eaufrance.fr,

L'article du Journal l'Eveil du Mardi 25 octobre 2016,

La parution du Samedi 22 octobre 2016 dans le quotidien Paris Normandie,

La vidéo de la Web TV TL1.

Anne-Sophie DEFONTE

Animatrice zones humides Ramsar

en partenariat avec le

logo PARC