Communauté de Communes de Quillebeuf sur Seine

Gestion des eaux pluviales

 

Le but de ces mesures est de limiter et de retarder au maximum l’apparition du ruissellement. La Communauté de Communes communique et cherche à sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire (collectivités, particuliers, agriculteurs, aménageurs…) autour des différents moyens permettant de parvenir à cet objectif.

Parce qu’ils occupent de fait une vaste surface de territoire, deux domaines sont particulièrement concernés par ces mesures :
L’urbanisme (particuliers, collectivités, aménageurs) : La Communauté de Communes intervient dans le cadre de l’élaboration des documents d’urbanisme et de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme.

L’agriculture (agriculteurs, éleveurs) : La Communauté de Communes intervient principalement sous la forme de diagnostics-érosion d’exploitation destinés à orienter les exploitants vers des solutions concrètes et adaptées. Ces solutions sont de deux types : les pratiques culturales (travail du sol, assolement…) et la mise en place d’aménagements d’hydraulique douce (bande enherbée, haie, fascine, noue, mare, boisement…).

 

Pour tous renseignements :

 

Contacter

 

Thomas FAUCON

 Responsable service ruissellement

et ordures ménagères

Par courriel contact 

 

Communauté de Communes

Pôle Animation Familles

20, rue Saint Seurin

27680 QUILLEUBEUF-SUR-SEINE

 

Tel : 02.32.57.52.02

 

 

ou à l'adresse suivante

 contactquillebeuf@roumoiseine.fr

 

 

Haut
Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Communauté de Communes Roumois Seine (POLE DE QUILLEBEUF) - 20 rue Saint-Seurin - 27680 Quillebeuf-sur-Seine - Tél : 02 32 57 52 02
Bureaux ouverts du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-17h30