Gestion des déchets

Depuis le 2 janvier 2017, votre déchèterie est gérée par le SDOMODE, syndicat de traitement et de valorisation des déchets dont la Communauté de Communes de Quillebeuf sur Seine est adhérente. Avec ce changement, les 17 déchèteries de l’ouest de l’Eure sont mises en réseau, ce qui permet :

• Pour les particuliers : d’aller à la déchèterie la plus proche de chez eux. Chaque habitant de l’ouest de l’Eure a accès à une déchèterie dans un rayon de 10 km autour de chez lui
  • Pour les professionnels : de disposer de conditions d’accueil spécifiques et adaptées à leurs besoins en termes de gestion de leurs déchets, dans un rayon de 15 km.

Pour bénéficier des services des déchèteries du SDOMODE, particuliers comme professionnels doivent présenter une carte d’accès à chaque passage.

Comment obtenir votre carte d’accès ?

Pour les particuliers, la carte d’accès est à retirer en mairie ou en déchèterie contre présentation obligatoire d’un justificatif de domicile et des papiers du véhicule.

Pour les professionnels, un formulaire d’identification/d’enregistrement est à remplir, à signer et à retourner au SDOMODE. Le formulaire est disponible en téléchargement sur le site du SDOMODE.

À noter enfin que les filières et leurs consignes de tri ne changent pas.

Jours de collecte des ordures ménagères :

lundi : Quillebeuf sur Seine, Saint Aubin sur Quillebeuf
mardi : Bouquelon, Le Marais Vernier, Saint Samson de la Roque
mercredi : Trouville la Haule, Saint Thurien* (haut), Sainte Opportune la Mare* (haut)
jeudi : Aizier, Bourneville-Sainte Croix, Tocqueville, Vieux Port
vendredi : Quillebeuf Sur Seine, Saint Thurien* (bas), Sainte Opportune la Mare* (bas), Saint Ouen des Champs

Votre mémo tri :

Mmo tri

Pour visualiser les calendriers de collecte, cliquez sur votre commune :

Aizier, Bourneville-Sainte-Croix, Tocqueville, Vieux-Port :
Calendrier 2017

Bouquelon, Marais-Vernier, St-Samson-de-la-Roque :

St-Aubin-sur-Quillebeuf :

Quillebeuf-sur-Seine :
Calendrier 2017

St-Ouen-des-Champs, Ste-Opportune-la-Mare* (bas), St-Thurien* (bas) :
Calendrier 2017

Ste-Opportune-la-Mare* (haut), St-Thurien* (haut), Trouville-la-Haule :
Calendrier 2017

* collecte sur deux jours compte tenu de la topographie des lieux - partie haute et partie basse

En cas de jour férié, la collecte est décalée d'une journée à compter du jour férié.
Par exemple, si un mercredi est férié, la collecte de Trouville la Haule, Saint Thurien (haut) et Sainte Opportune la Mare (haut) se fera le jeudi. La collecte d'Aizier, Bourneville-Ste-Croix (etc...) se fera le vendredi...

Thomas FAUCON

Responsable service ruissellement