Assainissement collectif

Des travaux d’extension de réseaux d’assainissement collectifs ont été réalisés fin 2014 sur les communes de Quillebeuf sur Seine et de Saint Aubin sur Quillebeuf.

Une soixantaine d’habitations sont désormais desservies par ces réseaux qui rejoignent ceux de la commune de Quillebeuf sur Seine et dont les eaux usées pourront rejoindre la nouvelle station d’épuration de Quillebeuf sur Seine, mise en service en 2010.

Cette opération a été menée conformément aux schémas d’assainissement élaborés par les Communes de Quillebeuf sur Seine et de Saint Aubin sur Quillebeuf.

Par anticipation, pour éviter de nouveaux travaux et éviter ainsi des coûts supplémentaires, l’opération a été complétée par la mise en place de fourreaux destinés à recevoir la fibre optique.
Le rajout de la mise en place de la fibre optique a permis une économie substantielle qu’on peut estimer à 50 000 €.

Sylvain MARC

Responsable service assainissement