Assainissement collectif

Le service assainissement des eaux usées assure la collecte, le transfert et le traitement des eaux usées domestiques avant leur rejet en milieu naturel.

Depuis le 1er janvier 2006, la Communauté de Communes a conclu un contrat d’affermage avec la SAUR et pour une durée de 12 ans.

Dans le cadre de ce contrat, la SAUR assure la gestion du service, le fonctionnement, la surveillance et l’entretien des installations, la facturation, le traitement des doléances des usagers du service et la maintenance des ouvrages existants.

La Communauté de Communes reste compétente pour la réalisation des investissements dans un but de modernisation ou de renouvellement.

La SAUR perçoit une part sur la consommation en tant qu’exploitant, tandis qu’une autre part est perçue par la Communauté de Communes.

Nombre d’abonnés au service : environ 870 (soit environ 2100 habitants desservis)

Les stations d’épuration :

• QUILLEBEUF SUR SEINE (1500 EH*)
    • BOURNEVILLE (800 EH*)
    • TROUVILLE LA HAULE (300 EH*)

* EH Equivalent-Habitant

+ 2 stations de lotissements