Enfance et jeunesse

Ces accueils de loisirs veillent à :

• Favoriser le développement harmonieux de l’enfant
  • Respecter son rythme de vie

Les mercredis récréatifs

Un pôle est proposé au jeune public (maternels, primaires, Relais Jeunes) :

A Quillebeuf sur Seine : en après-midi, de la sortie des classes jusqu'à 17h30, au Pôle Animation Familles. Accueil péricentre de 17h30 à 18h30. Repas le midi et goûter compris dans le prix journée calculé à partir de votre coefficient CAF.

Pour les enfants de Bourneville et de Bouquelon, un ramassage est proposé au départ du Pôle Animation Familles, à Quillebeuf sur Seine. Horaires d'arrivée : 17h20 Salle communale de Bourneville, 17h40 Groupe scolaire de Bouquelon.

Programme et réservation des mercredis : c'est ici.

Les petites vacances

Au cours des petites vacances scolaires : ouverture du site de Quillebeuf sur Seine. Chaque période est déclinée sur un thème différent. Divers ateliers sont organisés afin de susciter l’imagination, la créativité, la convivialité, un état d’esprit de détente. Des sorties ponctuent ces périodes d'accueil. Les tarifs sont appliqués de la même manière. Au cours de ces périodes, des projets pour la tranche d'âge 11/14 ans sont proposés.

Les grandes vacances

En juillet, un accueil de loisirs maternel et un accueil de loisirs primaire sont proposés aux habitants de la Communauté de Communes. Les 3-5 ans (sections de la maternelle) sont accueillis en journée, à l’école maternelle de Bourneville. Pour les 6-12 ans, l'accueil se fait au Pôle Animation Familles à Quillebeuf sur Seine (jusqu'à 14 ans pour le Relais Jeunes).

Une deuxième équipe d’animation encadre le mois d'août. Les maternels sont, comme en juillet, accueillis à l’école maternelle de Bourneville. Les primaires sont quant à eux au Pôle Animation Familles à Quillebeuf sur Seine.

Véronique CAM-LANDRIN

Coordinatrice Enfance Jeunesse